Breaking News

Sociétés pour le bien du pays

Bulat Utemuratov - homme d'affaires et homme public, l'une des personnalités les plus influentes de la République du Kazakhstan. Actuellement, Forbes estime sa fortune à 2,6 milliards de dollars US, et l'agence de nouvelles Bloomberg a mis le chiffre à 3,4 milliards.

A propos de sa vie personnelle Bulat Utemuratov On sait peu, cependant, l'ampleur de ses projets en dit long (voir les nouvelles sur le site Web https://bulatutemuratov.fr/). Sur les épaules d'un homme d'affaires, qui a commencé en tant que professeur dans son université d'origine - le service diplomatique et bancaire, des affaires et des investissements dans des projets qui ont été considérés comme peu favorable. Dans ce cas, une partie importante des Fonds de Bulat Utemuratov investit dans le développement de son pays natal, le parrainage d'éducation, de la santé, le sport et la culture.

Activité publique

Au cours de 10 ans Monsieur Utemuratov – le président de la Fédération de Tennis de la République du Kazakhstan. Avec son aide, la République de Kazakhstan sportifs vont au niveau international. Homme d'affaires investit dans le développement des infrastructures: la construction des courts, l'organisation des écoles et des compétitions de clubs. Pièces jointes Utemuratov tennis et l'équipe nationale (jeunes et adultes) se sont élevés à plus de 65 millions de dollars US.

Sous la direction de Bulat Utemuratov, les écoles britanniques de Haileybury travaillent et le Narwhise se transforme en une université prometteuse. L’homme d’affaires préside le Conseil d’administration du Fonds pour le développement et l’appui au ballet et à la danse nationale, aide du Fonds de Batyrkhan Shukenov et soutient les expositions du Centre Kulanshi d’art contemporain. Le site Web https://bulatutemuratov.fr/photos/ présente des photos de divers événements, à l'organisation et à la réalisation desquelles M. Utemuratov est impliqué.

Patronage

Le Fonds de bienfaisance de Bulat Utemuratov coopère avec des organisations humanitaires internationales et traite de près les problèmes de santé des enfants:
  • ouverture de centres de ressources pour enfants autistes «Asyl Miras» a été financée;
  • million de dollars US a été alloué à l’Association des parents d’enfants atteints de paralysie cérébrale;
  • développement de l’intervention précoce et de la réadaptation chez les enfants atteints de paralysie cérébrale est parrainé.
La course cycliste annuelle de bienfaisance «Burabike», organisé par le Fonds d’Utemuratov, collecte des fonds pour équiper les institutions médicales pour enfants. En outre, il fournit une assistance financière aux victimes lors de catastrophes naturelles. Actuellement, l'homme d'affaires a investi plus de 12,5 millions de dollars US dans les œuvres de bienfaisances de son propre fonds.